ToulÉco TV

Publié le lundi 2 décembre 2019 à 11h56min

ZeCombi : logistique urbaine décarbonée

En partenariat avec

Notez cette vidéo : 
1 vote

« Un accompagnement humain, une compétence technologique et une connaissance du secteur mobilité ». Francis Allouche, Directeur général en charge du développement commercial de ZeCombi, témoigne de son accompagnement avec Ad’Occ, l’agence de développement économique en région Occitanie.

ZeCombi est une entreprise basée à Labarthe sur Lèze, dans la Haute-Garonne. La start-up innovante a été créé en 2016, et son expertise se porte sur la logistique urbaine décarbonée. ZeCombi a développé une solution de livraison avec véhicule électrique, conteneurs connectés et bases logistiques en centre ville.

ZeCombi a bénéficié d’un accompagnement Ad’Occ sur les volets financement, croissance et conquête des marchés. La jeune pousse a obtenu un soutien financier de la Région Occitanie via les dispositifs StartOc et Pass Occitanie.

L’agence Ad’occ a aidé ZeCombi à la levée de fonds avec l’opération collective Occitanie Invest. La société a pu présenter son innovation au salon SITL (semaine internationale de la logistique), en participant à la délégation régionale organisée par Ad’Occ.

1640 entreprises d’Occitanie ont bénéficié d’un accompagnement individuel de l’agence Ad’Occ en 2018. L’accompagnement Ad’Occ est gratuit et peut intervenir dans toutes les étapes de la vie d’une entreprise : création, implantation, innovation, croissance, export et conquête des marchés. Cliquez ici pour en savoir plus !