ToulÉco TV

Publié le lundi 8 janvier 2018 à 18h07min par Martin Venzal

« Un partenariat pour monter en compétence sur les formations en robotique »

Notez cette vidéo : 
1 vote

Fanuc compte 200 salariés en France et une présence forte en région Occitanie. Florence Bertaux, directrice communication et business development chez Fanuc France et Didier Seiller, directeur du pôle de formation PFID de l’UIMM présentent le partenariat engagé entre les deux structures pour la formation en robotique.

Ce programme a été réalisé dans le cadre du Siane, le salon des partenaires de l’industrie du grand sud, qui s’est déroulé au Parc des expositions de Toulouse.

1 Commentaire

  • Le 1er juin à 11:32 , par Arnaud LACASSAGNE

    Bonjour,

    Je suis actuellement stagiaire au Laboratoire d’Innovation Numérique de Toulouse (LINEACT) rattaché au CESI (école d’ingénieur). Roboticipation, le projet sur lequel je travaille pour les trois prochains mois, s’intéresse à l’Industrie du Futur et plus particulièrement l’intégration des PME/TPE dans cette Usine 4.0.
    En partant du constat que les PME/TPE sont sous équipées, je souhaiterais observer comment des entreprises vous sollicitant, qui ont déjà fait le pari du changement vers l’usine de demain, ont fait pour :

    • Permettre aux salariés la montée en compétence,
    • Quels ont été les compétences qui ont été développées,
    • Et surtout comment le changement a été amené afin que ces dispositifs conduisant à l’amélioration de la productivité pour les entreprises soit acceptés par chacune des parties prenantes de l’entreprise, J’ai pu voir que vous avez élaboré un parcours de formation en partenariat entre la CCI et FANUC abordant la plupart de ces sujets de gestion de compréhension et de maitrise de la robotique et c’est par ce biais que j’ai choisi de vous contacter, considérant que FANUC était une des entreprises les plus à même de me parler de son expérience d’accompagnement dans la transition vers l’Industrie du futur.

    Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations,
    N’hésitez pas à me rappeler au 0647350481,
    Cordialement,
    Arnaud LACASSAGNE

Répondre à cet article