ToulÉco TV

Publié le lundi 4 novembre 2019 à 16h16min

Sportihome : plateforme web de tourisme affinitaire

En partenariat avec

Notez cette vidéo : 
0 vote

« Mettre en place un écosystème, trouver des financements pour lancer notre entreprise ». Sylvain Morel, PDG de la start-up montpelliéraine Sportihome, témoigne de son accompagnement avec Ad’Occ, l’agence de développement économique en région Occitanie.

Sportihome est une start-up basée à Montpellier. L’entreprise développe un plateforme de mise en relation de tourisme affinitaire dans le milieu sportif. Elle a bénéficié d’un accompagnement Ad’Occ dès sa phase de structuration. L’agence de développement économique en Occitanie a en effet aidé Sportihome a mettre en place un écosystème autour de la société. Sportihome a participé à l’opération d’accompagnement collectif Sportup Summit, et rejoint l’incubateur Ad’Occ Sport qui accompagne les entreprises régionales des filières sport, loisirs et tourisme.

Ad’Occ a aidé Sportihome à structurer les étapes de financement de l’entreprise. La PME a obtenu un soutien financier de la Région Occitanie. Les dispositif Start’Oc Process a aidé Sportihome lors de son lancement commercial, et le financement Pass Export a permis la traduction du site www.sportihome.com en anglais, espagnol et allemand. Prochaine étape pour la société : se lancer sur le marché international et attirer des touristes sportifs étrangers en Occitanie.

1640 entreprises d’Occitanie ont bénéficié d’un accompagnement individuel de l’agence Ad’Occ en 2018. L’accompagnement Ad’Occ est gratuit et peut intervenir dans toutes les étapes de la vie d’une entreprise : création, implantation, innovation, croissance, export et conquête des marchés. Cliquez ici pour en savoir plus !