ToulÉco TV

Publié le vendredi 20 septembre 2019 à 17h43min

Opt’Alm : l’impression 3D métal

En partenariat avec

Notez cette vidéo : 
1 vote

« Passer à la vitesse supérieure, démarrer et financer notre activité ». Alain Toufine, PDG de l’entreprise Opt’Alm, témoigne de son accompagnement avec Ad’Occ, l’agence de développement économique en région Occitanie.

Opt’Alm est une société de Grenade (Haute-Garonne), créée en 2015. La PME est spécialiste de la fabrication additive métal et développe son activité de fabrication et de réparation des pièces ou structures métalliques. L’entreprise cible différents marchés : l’aéronautique et le spatial, mais aussi les marchés de la défense, de l’énergie et de la mobilité.

Opt’Alm a bénéficié d’un accompagnement Ad’Occ sur les volets innovation, croissance et export de son activité. L’agence de développement économique en Occitanie a aidé la société à identifier et à activer des financements régionaux, comme le dispositif Readynov et le Contrat Croissance.

1640 entreprises d’Occitanie ont bénéficié d’un accompagnement individuel de l’agence Ad’Occ en 2018. L’accompagnement Ad’Occ est gratuit et peut intervenir dans toutes les étapes de la vie d’une entreprise : création, implantation, innovation, croissance, export et conquête des marchés. Cliquez ici pour en savoir plus !